Lanière – bandoulière – courroie pour appareil photo ou jumelles – Modèle #4 – « super vintage 70s »
Modèle #4
Lanière style « vintage 70s » pour appareil photo ou jumelles en cuir pleine fleur, composée d’une sangle fine réglable (1cm de large, 3 / 3.5 mm d’épaisseur ) et d’une épaulière. Les proportions sont un hommage aux lanières Nikon des années 70.
La fixation se fait à l’aide de 2 boutons en laiton et de 2 passants mobiles. Cette opération est moins aisée qu’avec une fixation à boucle mais cette caractéristique est peu gênante si la sangle est destinée à rester longtemps sur le même appareil. L’avantage est un moins grand encombrement.
Le cuir est coupé de manière à profiter de son élasticité naturelle et permettre un amortissement de la charge lors de la marche.
Largeur des lanières d’attache à l’appareil : 1cm. Pour certains appareils (Canon notamment), des adaptateurs peuvent être nécessaires. Plage de réglage par défaut : 95 – 105 cm environ.
Dimensions sur mesure sur simple demande.
Voir les teintes de cuir disponibles.
Epaisseur du cuir : 3 / 3.5 mm. Coutures au fil de lin, couleurs : blanc, naturel (beige), gris, marron, rouge, orange, jaune, bleu moyen et noir.
Finition des tranches : carres abattues, lissage, teinture, ponçage, obturation, cirage à chaud.
Bouclerie en laiton massif. Voir le schéma de montage – Tarifs
Voir quelques étapes de la fabrication d’une lanière (modèle #1).

Version en cuir noisette :


Version en cuir naturel :
Cuir couleur châtaigne, la doublure est en cuir naturel non teinlté.


Détail d’un passant mobile recevant les efforts latéraux, évitant que la lanière ne soit sollicitée au niveau du bouton d’attache.



